5 applications pour rester organisé

9/27/2015




Comment rester organisé pendant son année scolaire ? C'est toujours une question que je me suis posée, et à laquelle j'ai mis du temps à répondre. Chacun à ses méthodes, mais moi, ce que je préférais, c'était l'organisation informatique. Du coup, je me suis mise en quête des applications les plus faciles d'utilisation pour rester organisée, aussi bien scolairement, que pour le sport ou le blog.
Au final, je les ai déniché et ça m'a sauvé la vie si je puis dire. 














Evernote

Mon appli chouchou du moment ! Déjà, au niveau du design, c'est tout ce que j'aime : clair, épuré, minimaliste ... Ensuite, le système de rangement me correspond parfaitement. On crée des carnets, dans lesquels on range des notes. Pour chacune de ces notes, on peut ajouter des étiquettes : cela permet de faire des liens entre notes de carnet différents. Il y a plein d'autres fonctionnalités sympa, parmi lesquels la synchronisation entre appareil. Pratique pour accéder à ses notes depuis son téléphone ! C'est l'appli que j'utilise à l'Université pour prendre mes cours.




Wunderlist

Wunderlist c'est un peu mon application préférée de tous les temps. En grande adepte des listes que je suis, cette appli me convient parfaitement. Parce que oui, quand j'ai pas mes petites listes, je panique : liste des choses à emmener dans ma valise, liste des choses à faire dans la journée … Bref ! Wunderlist, c'est une appli trop chou, dans laquelle tu peux créer des tas de listes, leur donner un nom, les classer par ordre d'importance, les partager avec tes amis, et surtout, accessible sur ton ordinateur.
Tu l'auras compris, sans cette appli, je suis perdue.



Google drive

Google drive m'est plus utile dans le sens où c'est là que je stocke tous les documents de mon PC auquel je suis susceptible d'avoir recours en dehors de chez moi (exposés que je relis dans le bus, articles que je publie quand je ne suis pas chez moi, etc). Ce qui me permet d'avoir accès à ces documents n'importe où, et n'importe quand, depuis n'importe quel appareil qui dispose d'internet.
Plutôt pratique quand on a pas envie d'imprimer des tas de papiers pour les transporter.



Google calendar

Cela peut paraître bête, mais quand on a beaucoup de choses à faire, il est indispensable d'avoir un agenda. Donc entre le blog, les cours, le sport, et tout le reste, Google Calendar m'a souvent sauvé la vie ! Il n'y a pas grand-chose à dire, on peut y accéder grâce à un compte Google (qui permet également d'accéder à Google drive).










Onenote

Petit coup de cœur pour celui-ci ! C'est sur cette appli PC que je rédigeais généralement mes articles (Mais je suis finalement passé à Evernote !) Le système de "rangement" des fichiers est très agréable et ressemble à un trieur de cours. Pas besoin d'Internet pour y accéder, donc on peut vraiment écrire quand on a envie.
Je le recommande vivement à celles et ceux qui veulent un logiciel d'écriture rapide et agréable à l'œil, pour conserver leurs cours par exemple. Vous pouvez également insérer des photos, dessiner, créer des tableaux, etc. Bref, un outil très complet et agréable à utiliser.


Et voilà ! C'est terminé pour aujourd'hui ! J'espère que ça t'as plu !
N'hésite pas à t'abonner à la Newsletter, ou à me suivre sur les réseaux sociaux, c'est gratuit ♥


En attendant, à la prochaine mon chaton !


Featured

4 commentaires

  1. Très sympa cette liste ! Je vais bientôt m acheter une tablette (pour les cours et le blog et le reste :)) et je pense que je vais télécharger toutes celles que tu as cité

    RépondreSupprimer
  2. J'ai téléchargé l'appli Wunderlist et j'en suis ravie ^^ Merci pour cette chouette découverte !
    Bises

    RépondreSupprimer

Facebook

Subscribe