Do it ! // Range tes vernis sur papier ♥

1/27/2014

Hi everybody ! ♥

Il y a de ça quelques temps, je vous avais présenté ma façon de swatcher mes vernis. J'utilisais des languette de feuille Canson, au bout desquels je mettais le vernis que je souhaitais et notais son nom juste à côté. Mais à long terme, il s'est avéré que cette technique n'était pas très pratique ! On se retrouve vite avec des dizaines et des dizaines de petites languettes cartonnées ! Alors au bout d'un moment, à force de vivre envahie sous des morceaux de carton, j'ai craqué ! 

Aujourd'hui, je vous retrouve donc pour inaugurer le premier article de la catégorie Do it yourself Je vais donc vous montrer comment j'organise mes vernis actuellement ! 

Mettre ses vernis sur papier ♥

Vous l'aurez compris (ou pas d'ailleurs), maintenant, je couche tous mes vernis sur papier dans un joli cahier coloré. C'est vraiment plus pratique ! Quand tu ne sais pas quoi mettre sur tes ongles, tu sors ton cahier, tel un catalogue de mode, et tu choisis tranquilou la teinte que tu souhaite ! ♥ Facile non ? ♥

Pour cela, vous aurez besoin

- De (plusieurs) vernis

- D'un stylo 

- D'un cahier, de préférence avec des pages qui au toucher on une texture lisse et plastifiée ( surtout pas de papier recyclée, il aura tendance à absorber le vernis et attention les dégats !)

- Et surtout, de PATIENCE ! ♥






On commence déjà par mettre un peu de vernis sur une des pages ♥ Vous pouvez lui donner la forme que vous souhaiter ! En tâche, en cœur ... ♥ C'est là que le type de papier va jouer. Si c'est un papier qui absorbe très bien, il va avoir tendance à gondoler ! Alors attention ! 

Les feuilles de mon cahier sont veloutées, se qui leur donne un toucher un peu plastique.

ET ALORS SURTOUT LES FILLES, ATTENDEZ BIEN QUE LE VERNIS SÈCHE AVANT DE CHANGER DE PAGE ! Sinon, gare aux pages collées ! ♥





Puis, il vous suffit de marquer le nom de votre précieux en dessous, à côté ... ♥ Pour ma part, j'utilise un stylo qui s’efface quand on le frictionne ♥ (Pas moyen de me rappeler du nom !)






Et puis pour finir, puisqu'il nous faut un JOLI cahier, tu peux le personnaliser selon tes envies, cela n'appartient qu'à toi ! Personnellement, j'ai opté pour un cahier vert pastel toux doux, avec de jolies fleur rose pâle, le tout, orné de joli arabesque dorées ! Je dois encore changer l'image du centre (une botte à talon), pour y mettre une image de vernis je pense ♥




Voilà les filles, c'est ici que cet article s'achève ♥ 
Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article ♥ 

N'hésitez pas à suivre le blog sur les réseaux sociaux ♥


Featured

14 commentaires

  1. ça me laisse perplexe qu'on ait besoin de classer ainsi ses vernis... Mais le cahier est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut être bizarre, mais personnellement, je trouve ça plus pratique d'avoir tous ces vernis swatchés ... Tu as toutes tes couleurs sous les yeux après ... Et pour les gens comme moi, qui on une fâcheuse tendance à ne plus très bien se rappeler de quelle couleur est tel ou tel vernis, c'est le top :3 ♥

      Supprimer
  2. J'ai commencé et c'est vrai que c'est long !

    RépondreSupprimer
  3. Ton cahier est trop joli. J'avais commencer sur un cahier pas très solide et tout, je pense que je vais recommencer.
    Mais j'ai trooooooop de vernis :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D ♥ C'est vrai que tu as pas mal de vernis (d'après ce que j'ai vu sur ton blog) :P
      Bon courage en tout cas ♥

      Supprimer
  4. Perso je n'en vois pas l'utilité, je n'ai peut être pas assez de vernis pour ça, mais cela dit, j'aime beaucoup beaucoup le cahier, il est super joli !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça utile parce que j'ai pas mal de vernis :) Et merci pour le cahier <3

      Supprimer
  5. Très joli et très bonne idée, j'adore ! =)

    RépondreSupprimer
  6. Ton idée est génial !!! Tout façon c'est ça ou un cahier nuancier, bref faut que je m'y mette avec mes 249 vernis, on s'y retrouve plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fluffy :D J'avoue qu'avec une centaine de vernis, c'est un peu galère :P

      Supprimer
  7. C'est une superbe idée !! Faut trouver le temps par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez long, et il faut prendre le temps de le ré-actualiser ;)

      Supprimer

Facebook

Subscribe